La Bulgarie

bgeu.jpg Qu’est-ce que la Bulgarie ?

La Bulgarie est une terre riche d’histoire et de culture antique, située au cœur de la péninsule balkanique. Elle partage une frontière avec la Turquie et la Grèce au sud, la Macédoine et la Serbie à l’ouest, la Roumanie au nord et la Mer Noire à l’est.

La chaîne montagneuse des Balkans traverse le pays d’ouest en est et divise la Bulgarie du nord et du sud et donne le nom à la péninsule entière appelée la péninsule balkanique.

Le premier état bulgare dans les Balkans a été fondé en 681 par le Khan Asparouk, chef d’une partie des Anciens Bulgares. La position de carrefour des terres bulgares dans les Balkans en a fait une place privilégiée pour des contacts entre les civilisations antiques.

Leur ordre chronologique est le suivant : Anatolien et égéen, thrace, ancien Grec, romain, byzantin, ancien bulgare, slave, chrétien et islamique.

Le christianisme a été introduit au IXème siècle, car le pays a émergé en tant qu’un des trois états les plus puissants d’Europe avec Byzance et l’empire de Charles le grand.

Depuis lors le christianisme orthodoxe a été invariablement la religion officielle des états bulgares. Ce qui a fait du pays un associé politique convoité régionalement et dans le monde entier et a contribué à une croissance significative du tourisme.

Laisser un commentaire