Le futur marche immobilier en Bulgarie

 

 

 

Quelques jours après l’adhésion de la Bulgarie à l’Union Européenne, le dynamisme du marché immobilier  bulgare continue d’attirer de plus en plus l’attention des investisseurs bulgares et étrangers. Les pronostiques en ce qui concerne l’évolution de l’immobilier en Bulgarie, différent toutes les uns des autres!  

Selon la compagnie internationale d’investissement «Obelisk International », c’est en 2007 que le marché immobilier en Bulgarie, atteindra son apogée. Les principaux facteurs annonciateurs sont :

- le volume grandissant d’investissements attendu vers la Bulgarie, étant donné son nouveau statut d’état membre de l’Union Européenne,

- la croissance significative du secteur du tourisme

- l’augmentation du pouvoir d’achat de la population

A l’instar du nombre grandissant  d’investissements étrangers dans ce pays, le secteur du commerce avec les autres état –membre de l’Union Européenne connaîtra lui aussi une progression importante ce qui donnera lieu au développement de nouveaux projets de constructions industriels.

Selon la compagnie de consulting « Assetz International », malgré les exceptionnelles possibilités que la Bulgarie offre aux investisseurs, la croissance foncière se maintiendra encore quelques années.

Selon Obelisk International, le marché immobilier en Bulgarie possède le potentiel de proposer un retour sur l’investissement croissant et un éventail de choix immobilier. La demande de terrain de construction connaît elle aussi une hausse. Les entrepreneurs recherchent des terrains pour la réalisation de projets industriels ou résidentiels.

Les règlements et directives européennes assureront la qualité et la sécurité nécessaire dans le secteur du bâtiment. En 2007 la hausse du niveau de vie, de la qualité des matériaux, du coût de la main d’œuvre et les autres dépenses (par exemple – l’électricité) mènera à une augmentation de 5%  des prix des prestations de ce même secteur.

Selon les experts de l’immobilier en Bulgarie, la demande grandissante de terrains constructibles, aura pour effet une hausse de leurs prix ce qui à son tour entraînera une hausse dans les prix de l’immobilier.

A part la demande de la population locale, l’intérêt est grandissant de la part de la diaspora bulgare à l’étranger et des retraités occidentaux qui cherchent à acquérir un bien immobilier en Bulgarie.

Le nombre grandissant de compagnies aériennes qui desservant le pays, stimulera le développement du marché de la location des biens immobiliers en Bulgarie.

Tous ces facteurs assureront un excellent potentiel pour le développement futur du secteur de l’immobilier en Bulgarie, malgré les criantes de certains observateurs selon lesquels l’explosion immobilière connaîtra une baisse significative en 2010.

Selon les dires de Vernoika Castro, l’expert du marché immobilier chez « Obelisk International » – « L’adhésion de la Bulgarie à l’Union Européenne sera bénéfique non seulement pour les investisseurs actuels, mais également pour les futurs investisseurs, car la croissance exceptionnelle des biens immobiliers en Bulgarie se maintiendra encore quelques années.  

 

Laisser un commentaire