Le Figaro, Ski : l’hiver sera bulgare

19.jpg01bis.jpg01.jpgBansko: « la branchee. »

Les amateurs de glisse s’intéressent désormais aux domaines skiables bulgares. Petits mais bien aménagés et entretenus, ils offrent de nombreuses activités à des prix deux fois inférieurs aux nôtres.

On l’avait déjà annoncée comme «la» destination de l’été. La Bulgarie sera aussi celle de l’hiver. Les raisons : de petites stations bien enneigées (entre 1 600 et 2 000 m d’altitude), des équipements de location de bonne qualité, une hôtellerie impeccable et un climat doux (- 5° au plus fort de l’hiver). Bref, de quoi satisfaire les familles autant que les mordus de poudreuse. D’ailleurs, les tour-opérateurs allemands et anglo-saxons pointent leur nez. Un signe…

Bansko la branchée, la mieux aménagée

À deux heures au sud de Sofia, dans l’une des plus belles réserves naturelles du pays, c’est la station à la mode : un mélange de spot de glisse branché et de vieille ville pittoresque, célèbre pour sa cuisine, sa musique et ses tavernes. Aussi fêtarde le soir qu’elle est sportive le jour, Bansko est reliée aux deux domaines de la montagne du Pirin par un téléphérique. En moins de vingt minutes, les skieurs ont accès à 60 km de pistes dont neuf rouges et deux noires. Dopée par sa candidature aux JO de 2004, Bansko est devenue la première station du pays, celle des slalomers, snow-boarders et free-riders. Vingt-sept canons à neige assurent deux mètres d’enneigement jusqu’à fin avril.

Le Figaro

 Voir: www.banskoski.com et www.banskosummer.com

Bansko hiver, Bansko ete.

BulFra recommande le site: http://la-bulgarie.fr pour une vue claire du pays et un maximum d’informations sur internet concernant la Bulgarie en Francais.

BulFra immobiliere vous propose ses proprietes exclusives a Bansko.

Pour connaitre nos offres contactez nous.

Ecrivez nous a office@bulfra.com

Nous vous adresserons une proposition adaptee a vos besoins et budjets par retour.

Cordialement,

L’equipe BulFra

Sofia

Laisser un commentaire