maisons , appartement de vacances en Bulgarie

 Une analyse BNR, Radio Bulgarie, Economie.
Si récemment vous avez visité la cote de la Mer Noire bulgare vous avez probablement été impressionnés par les énormes affiches se dressant à chaque pas avec une publicité tapageuse de complexes de vacances qui viennent d’être construits et qui garantissent le luxe et des divertissements sur la cote maritime; Beaucoup d’étrangers attirés par les merveilles de la Bulgarie et surtout par les prix bon marché des biens chez nous acquièrent les maisons et appartement dits de vacances. Certains les utilisent comme des villas d’été, d’autres préfèrent les louer en vue de bénéfices. Les propriétaires de biens de vacances en Bulgarie cet été ont réalisé des bénéfices de locations allant de 5-7 % ce qui coïncide avec leurs espérances . La cote sud de la mer noire devient l’endroit le plus recherche et donc le plus cher(comme tout ce qui est rare).. Actuellement près de la pittoresque ville de Sozopol sur le Mer Noire sont construits environ 20 complexes de vacances. Tout à fait récemment dans ses environs a été aussi inaugurée la n-ième localité de vacances super luxueuse. Avant même d’être terminée ses 59 appartements ont été littéralement vendus comme du pain frais et près de la moitié des ventes ont été faites avant la fin de leur construction – affirme t on au siege de la societe de construction qui est egalement investisseur.. Comme on peut le supposer les nouveaux propriétaires sont tous des étrangers. 

 N.B.:En Bulgarie 94% des gens sont deja proprietaires de leur appartement: un record en Europe. Ca explique aussi pourquoi il y a tant des proprietes a vendre dans le pays et ca ne date pas d’hier.Raisons historiques.

Pendant les derniers mois cependant l’on observe un sérieux changement dans le profil des acheteurs. « Il y a à peine une année la plupart des contrats de vente dans notre pays étaient conclus avec des anglophones. Récemment cependant leur nombre a brutalement chuté en faveur des acheteurs de Russie, des républiques baltes et de Roumanie » dit pour Radio Bulgarie Nikolay Pehlivanov –directeur exécutif de la compagnie qui construit des villages de vacances. Selon lui les nouveaux acheteurs arrivent avec de nouveau critères et exigences. Si la devise des acheteurs anglophones était « meilleur marché » celui des russes est « avec davantage d’aménagements ». « Des biens de vacances les Russes recherchent surtout des appartements avec la meilleure disposition, avec le meilleure vue, avec tous les aménagements avec une grande terrasse etc. Mais dans l’ensemble ce qui est décisif c’est leur prix qui est encore relativement bas chez nous entre 900 et 1500 euros le m2. Dans aucun autre pays de l’UE l’on ne propose des prix aussi bas pour les villages de vacances. Ce qui est intéressant c’est que tandis que les clients Russes préfèrent acquérir des appartements dans les complexes maritimes bulgares, les Anglais ou anglophones eux s’orientent vers les villégiatures d’hiver. Le rapport dans ce segment du marché est de 70% contre 30% en faveur des clients de Grande Bretagne et d’Irlande. Des biens luxueux sont recherchés avec des centres spa, des courts de tennis et beaucoup de divertissements qui garantissent à leurs nouveaux propriétaires un style de vie plus aisé et éventuellement de meilleurs bénéfices d’une location. »Le commerce des biens de vacances dans nos complexes de montagne a debute activement pendant le mois d’octobre malgre une augmentation de 10% des prix par rapport a l’an passe.Les prix vont donc continuer a augmenter un peu partout en Bulgarie a rythme plus ou moins eleve, selon l’endroit.Il est clair que dans la vallee des roses par exemple les prix sont encore tres bas car jusqu’a present seuls les Bulgares aises et bien informes  y ont investi pres de villes de SPA comme Issara ou Pavel Bania. Nous y avons selectionne des terrains,villas et autres proprietes avec retour sur investissement a court, moyen terme presentant grand interet.Savez vous que l’ancienne capitale des Thraces, Sevtopolis, fut engloutie lors de la creation du lac artificiel de Kazanlak. Le projet de reconstituer la ville en surface est bien reel. C’est aussi la vallee des rois thraces…L’air y est pur, la montagne toujour tres proche en Bulgarie…  

Pensez y: contactez BulFra par courrier electronique :

 office@bulfra.com

Ou ecrivez un courrier  a BulFra,

59,rue Solun.

1680,Sofia.

Bulgaria.

Nous recevons de nombreux appels telephoniques et serons heureux de vous ecouter mais nous ne pouvons repondre suite a une simple requete telephonique.

pour vous servir plus efficacement nous vous demandons votre E-mail et quelques lignes,Qui ne seront pas utilisees a d’autres fins que de repondre a votre demande.

projetsevtopolis.jpg  sevtopolys.jpg  sevtopolisdetail.jpgSevtopolis Culture: projet de reconstruction de l’ancienne Sevtopolis a la surface du lac Koprinka (Kazanlak).

Laisser un commentaire