L’exemple de Carrefour qui investit gros en Bulgarie

hermescarrefourbulfra.jpgprojetcarreforbulfraimmo.jpgBulgarie vue par BulFra: www.bulfra.com site en Anglais

Au-delà de sa situation géostratégique, du haut niveau de la qualification de sa main-d’œuvre et de coûts salariaux bas, la Bulgarie fait preuve, depuis dix ans, de performances économiques supérieures à la moyenne des autres PECO. Ces dernières années, la Bulgarie est de plus en plus dans le collimateur des investisseurs étrangers. En fait la Bulgarie et la Roumanie sont les deux pays qui attirent à eux la majeure partie des investissements faits dans les Balkans. Cela est incontestablement dû au fait que les deux pays ont récemment adhéré à l’Union Européenne.

Les investissements étrangers en Bulgarie
La Bulgarie est plus que jamais ouverte aux investissements étrangers.
Constituant un élément essentiel de l’équilibre financier du pays, ils lui sont indispensables pour assurer son développement économique, l’équilibre de sa balance des paiements, sa transition vers une économie de marché et son photo0016.jpg intégration européenne.
En améliorant constamment le cadre juridique des investissements étrangers, la Bulgarie tente de surmonter les réticences qui subsistent dans l’esprit des investisseurs étrangers. Elle a ainsi mis en place une législation propre à améliorer le climat des affaires, des organismes d’aide à l’implantation…

Les grands fonds d’investissement spécialisés dans l’immobilier sont pour l’instant absents du marché bulgare, laissant la place à des acteurs plus modestes ainsi qu’aux simples particuliers britanniques, américains ou japonais, considérant la Bulgarie comme un lieu agréable et bon marché pour les vacances ou la retraite.

POURQUOI INVESTIR EN BULGARIE?

La Bulgarie dispose d’une main d’œuvre très qualifiée, dont les niveaux de rémunération sont des plus compétitifs en Europe. Par ailleurs l’Etat bulgare accorde un soutien non négligeable aux plus gros investisseurs (il s’agit là d’investissements de plus de 35 millions d’euros) par la construction de l’infrastructure attenante – routière et de communication, ainsi que par la garantie de lotissements gratuits pour l’implantation d’unités de production.

Le commentaire de Stoyan Stalev, président de l’Agence bulgare des investissements :

« En Bulgarie, une législation très libérale en matière d’investissement s’est affirmée des dernières années. Chaque compagnie, bulgare ou étrangère peu importe, peut acquérir des terrains. Au cours des quinze dernières années, les investissements étrangers en Bulgarie ont dépassé 13 milliards de dollars et rien que l’année dernière, ils ont atteint 2 milliards d’euros.

En améliorant constamment le cadre juridique des investissements étrangers, la Bulgarie tente de surmonter les réticences qui subsistent dans l’esprit des investisseurs étrangers.

Carrefour par exemple a decide d’investir en Bulgarie depuis longtemps; C’est officiel depuis 2006. Voyez l’article suivant: source Reuters.

Carrefour investit  environ 82 millions d’euros en Bulgarie

SOFIA (Reuters) – Carrefour va investir 81,6 millions d’euros en trois ans pour construire un centre commercial à Sofia, son premier projet en Bulgarie, annoncent les autorités bulgares.Le distributeur français investira 33,9 millions d’euros dès cette année pour ce projet qui prévoit la construction d’un hypermarché et d’un centre commercial et dont l’achèvement est prévu en 2008.

« A son achèvement, il s’agira du plus important projet du groupe aux Balkans », a souligné l’agence bulgare de l’investissement dans un communiqué.

Le centre commercial permettra la création de 2.280 emplois, 200 autres embauches étant prévues pour le chantier.

Les petits investisseurs sont bienvenus chez BulFra: particuliers, petites et moyennes entreprises.

Appelez BulFra: 359 887 45 82 35, ou  par Skype:bulfra.com :c’est gratuit!

Nous vous repondrons et vous guiderons comme avec les plus gros investisseurs.

E-mail: office@bulfra.com, office_fr@bulfra.com

cliquez simplement sur nos adresses electroniques.

Les commentaires sont fermés.